Publié le : 28/09/2022

Manger vegan à Nice : mes 3 coups de coeur

Manger vegan à Nice : mes  3 coups de coeur

Qui a dit que manger vegan en vacances, c'était forcément compliqué ?

Cet été, j'ai eu la chance d'aller me reposer quelques jours sous le soleil de Nice et évidemment, on en a profité pour tester les restaurants vegan que vous m'avez chaudement recommandé sur Instagram, et aussi d'autres adresses qu'on a trouvé sur Happycow !

1. Mon coup de coeur absolu : Utopia, le restaurant Veg'Italien

Si je ne devais te citer qu'un seul restaurant à tester à Nice, c'est définitivement celui-ci ! On a tellement aimé que sur nos quatre jours à Nice, on y a mangé deux fois (en deux jours...). Et il faut dire la vérité : ils étaient fermés les autres jours ahaha. Sincèrement, j'ai rarement mangé dans ma vie des plats véganes aussi bien cuisinés, et je le mets sur mon podium des meilleurs restos vegan du monde (oui oui rien que ça) avec le Blossom à NYC ! Clairement, tout est pensé au millimètre, raffiné, goûtu, enfin bref, c'est parfait quoi ! Pas une fausse note et le plus dur : c'est définitivement de choisir ce qu'on va commander ! Leurs pizzas sont à tomber mais leurs plats.... et leurs desserts, n'en parlons pas ! La carte change régulièrement alors n'hésite pas à checker leur site !

Pour découvrir Utopia, le restaurant végitalien, c'est ici !

2. Paper Plane : une cuisine colorée et super savoureuse

paperplane-nice

Je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur pour ce restaurant ! Paper Plane, c'est un coffee shop/restaurant où tu peux facilement manger assis, il y a pas mal de places à l'intérieur, c'est décoré avec soin, c'est climatisé (plutôt chouette quand tu es comme moi dans ton troisième trimestre de grossesse et qu'il fait très trèèèès chaud). Ce n'est pas celui qui m'a le plus été recommandé et pourtant, à mon grand étonnement, c'est un de celui que j'ai préféré ! La bouffe est coloré, bien cuisinée, simple et efficace. De bons basiques comme on aime, cuisinés avec amour ! Je recommande ! Le petit plus : on peut y bruncher tous les jours !

3. Amour, pâtisserie végétale & coffee shop

amour-nice

C'est LA pâtisserie végétale de Nice ! Elle est tenue par Camille et tu peux y manger sur le pouce le midi ou alors venir te régaler d'une pâtisserie végétale sans gluten et sans soja. Il y a des places assises et le lieu est vraiment chouette ! Il y a même un petit corner épicerie où tu pourras acheter des gourmandises végétales. Les pâtisseries sont à tomber, et j'aurai vraiment aimé en tester plus ! Je recommande vraiment, que ça soit pour un goûter ou pour un brunch végane !

Et on a aussi testé...

Not dog : le fast food spécial hot dog !

IMG 0229 2

De la junk food cool, originale et bon marché ! On est arrivé un peu tard donc on n'a pas pu manger sur place. On a pris un hot dog, un wrap et une salade ! À la base, je crois qu'il y avait plusieurs choses dans la salade et finalement je me suis retrouvée avec seulement des carottes râpées... un peu déçue de ne pas avoir été prévenue mais à part ça les deux sandwichs étaient super bons ! Très chouette d'avoir une alternative comme ça à Nice !

The healer : un bar à jus/ coffee shop healthy

the healer-nice

Un lieu qui m'a beaucoup été recommandé, sympa pour un jus ou un goûter mais que je ne recommanderai pas pour un vrai repas. Il y a peu de places assises et surtout, c'est difficile de faire un repas complet (en tout cas au moment où l'on y est allés ! ) J'avais pris une salade (à 12e il me semble) et elle n'était constituée que de légumes et fruits... Clairement pas de quoi être calé, une base riz, pâtes ou autres céréales aurait vraiment été nécessaire pour être rassasié. Les tartines étaient simples mais bonnes 🙂 On nous a offert deux desserts pour l'attente, donc c'était plutôt chouette 🙂 Sympa pour un en-cas ou une petite faim !

Les restaurants que je n'ai pas eu le temps de tester :

Koko green

On nous l'a beaucoup recommandé mais impossible de les joindre, aucune info sur leur site et surprise quand on est arrivés devant : les propriétaires étaient tout simplement en vacances. Ils n'avaient pas communiqué dessus sur leurs réseaux ni sur leur site donc un peu déçus d'avoir fait le déplacement pour rien !

On nous a aussi parlé de :

  • La Dame au Cerf
  • SAJ
  • Badaboom (options)
  • Cabane du 12 (épicerie & coffee shop)
  • La tartane (options de pizzas vegan)
  • Green Burger Factory (Antibes)

On a aussi eu l'occasion de déjeuner à Juan les Pins chez Épi Beach, on y trouve un wok vegan sympa, les pieds dans le sable. Le reste de la carte n'est pas vegan.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez d'autres adresses sur Nice, je serai ravie de les ajouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourez nos articles

Noël vegan : 7 idées pour un réveillon festif (repas, cadeaux…)
Tes petits-enfants sont véganes et tu ne sais pas quoi leur cuisiner le jour du réveillon ? Tu aimerais surprendre tes...
Le foie gras éthique à Noël n’existe pas : 5 alternatives véganes
Le foie gras éthique n’existe pas, c’est un fait. Et encore plus pendant les fêtes de fin d’année où l’on consomme...
Vegan : comment éviter les carences ? Mon guide nutritionnel 7 étapes
En 2022, sais-tu qu’on considère que plus de 30% de la population mondiale souffre d'anémie (carence en fer) ?  Et que...
1 2 3 14
AcademyEbook
Si tu souhaites me soutenir dans la production de contenu gratuit que je propose sur mon blog et sur Instagram, tu peux me soutenir via le site Tipeee ! Il n’y a pas de petit soutien, alors merci d’avance si tu passes par là !
Copyright Végranola 2022 © Tous droits réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram