06/08/2020

Crèmes dessert chocolat vegan (3 ingrédients)

10 min
6 pers
Facile

Ingrédients 

(6 personnes)
  • 230g de tofu soyeux (et pas du ferme, c’est important!)

  • 200g de chocolat de qualité

  • 250g de lait de soja vanille bien froid (tu peux utiliser du lait de noisette, de coco ou d’amande pour parfumer selon tes goûts! Dans ce cas là, ajoute un peu de sucre!)

Le mot de la cheffe

Bien le bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour une recette bien chocolatée et super facile ! Tu te rappelles des Danettes chocolat qu’on mangeait avant ? Et bien la texture de ces petites crèmes n’a rien à leur envier ! J’utilise pour ça du tofu soyeux (attention, pas du tofu classique, vraiment du soyeux, c’est important!) et du lait végétal pour alléger le tout. J’ai utilisé ici du lait de soja vanille pour apporter une touche vanillée mais tu peux aussi utiliser du lait de noisette pour un effet pâte à tartiner, ou encore du lait de coco ! Ajoute à ça une bonne dose de chocolat de qualité et le tour est joué ! Tu auras juste besoin d’un blender et de laisser bien refroidir tes crèmes ! L’idéal, c’est de les faire à l’avance, et de les laisser reposer 24 heures. Et de les servir bien froides !

Si tu es fan de chocolat, alors tu adoreras aussi ma recette de fondant au chocolat vegan ! N’hésite pas à la tester !

Mes essentiels au quotidien

Les produits et le matériel que j'utilise au quotidien pour une alimentation végétale saine et équilibrée.

essentiel vegranola cuisine vegetale

La Végranola Academy

La plateforme qui t'accompagne vers une alimentation végétale simple, variée et délicieuse !

Les étapes

  1. Commence par faire fondre ton chocolat au bain-marie.

  2. Dans ton blender, ajoute le chocolat fondu, et le tofu soyeux. Mixe à vitesse maximum pendant quelques minutes afin de bien émulsionner.

  3. Une fois le tout bien mixé, ajoute le lait de soja bien froid et mélange à nouveau, vitesse maximum. À ce moment-là, tu peux ajouter des petits copeaux de chocolat bien fins pour ajouter du croquant. Ou pas, c’est au choix.

  4. Dépose ta crème dans 6 petites verrines et mets au frais pour une nuit, idéalement 24 heures. Tu peux y déposer des petits copeaux de chocolat juste sur le dessus en déco !

Vous aimerez aussi...

Iced latté chocolat noisette (vegan)
Avec l'arrivée de l'été et des grosses chaleurs, quoi de mieux qu'un Iced latté chocolat noisette vegan pour se rafraîchir tout...
Hot dog & sauce Big Mac vegan
Un hot dog garni avec une sauce Big Mac vegan, est-ce que ça ne donne pas super envie ? Je t'apprends...
Aubergines rôties et marinées en sauce curry sucré-salé
Ah l’été (enfin presque, on n’y est pas encore…) et ses légumes de folie ! Et que dire des fruits !...
1 2 3 28
Si tu souhaites me soutenir dans la production de contenu gratuit que je propose sur mon blog et sur Instagram, tu peux me soutenir via le site Tipeee ! Il n’y a pas de petit soutien, alors merci d’avance si tu passes par là !
Copyright Végranola 2022 © Tous droits réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram