Hello !
Je te retrouve aujourd’hui pour une recette complètement régressive : des pâtes au saumon végétal !
Je ne sais pas si tu as déjà testé le saumon végétal sorti par la marque Odontella : c’est assez bluffant en termes de goût. En termes de visuel, on voit effectivement bien que ce n’est pas du saumon, mais je trouve le résultat vraiment plutôt bien réussi. Ce que j’aime moins, c’est son prix ! Près de 9 euros pour quelques tranches de saumon… On a connu meilleur rapport qualité prix ! Mais la dernière fois que j’ai été faire mes courses dans un magasin végan, on m’a gentiment offert ce produit car la DLC expirait ! Me voilà donc avec du solmon végétal et j’ai eu envie de vous proposer une recette un peu sympa avec, autre que simplement du solmon déposé sur un toast margariné !
Commence par éplucher tes échalotes et découpe-les en morceaux.
Dans une poêle sur feu moyen, déposes-y les échalotes avec le margarine et remue régulièrement.
Pendant ce temps, prépare les pâtes de ton choix pour 2 à 4 personnes.
Au bout de quelques minutes, les échalotes vont commencer à devenir translucides. Ajoute la crème végétale, le jus de citron et le solmon végétal découpé en fines lamelles.
Laisse revenir le tout sur feu très doux (la crème ne doit pas bouillir), le temps que ça s’épaississe légèrement. Assaisonne avec le sel, poivre, ail et aneth.
Une fois tes pâtes cuites, ajoute-les à la préparation au saumon.
Mélange et sers rapidement avec un filet d’huile d’olive.