07/10/2020

Tarte salée potimarron-coco (vegan)

20 min
8 pers
Facile

Ingrédients 

(8 personnes)
  • Ma recette de pâte brisée (ou une du commerce)

  • Un potimarron

  • 200g de crème de coco

  • 60g de farine

  • Sel et poivre au goût

  • Ail en poudre

  • Muscade et épices de ton choix (par exemple : curry, cumin, coriandre, etc.)

Le mot de la cheffe

On se retrouve aujourd’hui pour une recette on-ne-peut-plus automnale ! Avec l’arrivée du potimarron ! J’ai pensé cette recette de manière super minimaliste, je m’explique :

Je voulais allier la coco et le potimarron car ce sont deux saveurs que j’adore marier en automne et hiver : courge + coco = <3 !!! Bon plus sérieusement, j’ai fait le choix d’utiliser de la crème de coco pour son côté solide une fois refroidie, ce qui m’a permis de limiter le nombre d’ingrédients dans cette tarte.

Aussi, je souhaitais vraiment quelque chose de fondant en bouche et je crois que le pari est réussi : on a l’impression de manger quelque chose d’hyper crémeux, mais qui se tient dans une tarte ! C’est fondant à souhait en bouche et très savoureux ! Enfin, savoureux à condition de bien choisir les épices car sinon, le goût sera peu relevé en bouche ! Personnellement j’y ai mis de la muscade et une belle dose d’ail en poudre et de poivre, et ça a super bien réhaussé le potimarron.

Mes essentiels au quotidien

Les produits et le matériel que j'utilise au quotidien pour une alimentation végétale saine et équilibrée.

essentiel vegranola cuisine vegetale

La Végranola Academy

La plateforme qui t'accompagne vers une alimentation végétale simple, variée et délicieuse !

Les étapes

  1. Commence par faire cuire ton potimarron : tu peux choisir de le faire à la vapeur, ou comme moi : simplement coupé en deux et au four à 180 degrés pour 50 minutes ( sans l’éplucher ni enlever les pépins ici)

  2. Pendant ce temps, prépare ta pâte brisée.

  3. Préchauffe ton four à 180 degrés

  4. Une fois ton potimarron bien cuit, épluche-le et enlève les pépins. Prélève 700g de chair et mixe le dans un blender avec les 200g de crème de coco et la farine.

  5. Une fois que tu auras obtenu une texture bien crémeuse, ajoute l’assaisonnement et les épices de ton choix. Cette étape est super importante car les épices vont vraiment venir relever le goût du potimarron. N’hésite pas à goûter cette préparation pour ajuster l’assaisonnement.

  6. Dans un moule rond de 20cm, déposes-y ta pâte brisée, et ajoute la farce. Tu peux ajouter des graines pour la déco et le croustillant sur le dessus.

  7. Enfourne pour 50 minutes à 180 degrés.

  8. Laisse tiédir avant de déguster.

Vous aimerez aussi...

Iced latté chocolat noisette (vegan)
Avec l'arrivée de l'été et des grosses chaleurs, quoi de mieux qu'un Iced latté chocolat noisette vegan pour se rafraîchir tout...
Hot dog & sauce Big Mac vegan
Un hot dog garni avec une sauce Big Mac vegan, est-ce que ça ne donne pas super envie ? Je t'apprends...
Aubergines rôties et marinées en sauce curry sucré-salé
Ah l’été (enfin presque, on n’y est pas encore…) et ses légumes de folie ! Et que dire des fruits !...
1 2 3 28
Si tu souhaites me soutenir dans la production de contenu gratuit que je propose sur mon blog et sur Instagram, tu peux me soutenir via le site Tipeee ! Il n’y a pas de petit soutien, alors merci d’avance si tu passes par là !
Copyright Végranola 2022 © Tous droits réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram