C’est le mois de mai, et c’est l’heure des premières tomates ! Personnellement j’adore cette saison !! Surtout parce qu’il y a milles et une façon de manger des tomates, à commencer par la version crue ! Une tomate mûre à point, avec un filet d’huile d’olive et une pointe de sel, sérieusement, n’est-ce pas merveilleux ?
Ici j’ai choisi de cuisiner les tomates en tarte, et de les marier avec notre divine moutarde de Dijon (plus vraiment produite là-bas d’ailleurs…!)
J’ai aussi réalisé ma pâte brisée maison, et vous pourrez vous resservir de cette recette pour toutes vos futures tartes ! Elle est simplissime et vraiment délicieuse !
Préchauffe ton four à 180 degrés.
Commence par mélanger la farine avec le sel et le sucre. Ajoute l’eau et l’huile et malaxe jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Mets la au frigo au moins une trentaine de minutes.
Après les 30 minutes de repos, étale ta pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, ou alors, farine bien ton plan de travail pour une version zéro déchet.
Positionne ta pâte dans un moule à tarte et enfourne-la pour la cuire à blanc pendant10-15 minutes à 180 degrés.
Découpe en rondelles les tomates, de manière homogène.
A la sortie du four de la pâte brisée, étale la moutarde et déposes-y les rondelles de tomates.
Ajoute du sel, poivre, de l’ail en poudre, et du thym.
Enfourne pour 30 minutes supplémentaires à 180 degrés.
Personnellement c’est une de mes recettes favorites pour l’été ! Rapide et délicieuse, je la fais super souvent ! J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi !