Tarte salée potimarron-coco (vegan)

Le mot de la cheffe…

On se retrouve aujourd’hui pour une recette on-ne-peut-plus automnale ! Avec l’arrivée du potimarron ! J’ai pensé cette recette de manière super minimaliste, je m’explique :

Je voulais allier la coco et le potimarron car ce sont deux saveurs que j’adore marier en automne et hiver : courge + coco = <3 !!! Bon plus sérieusement, j’ai fait le choix d’utiliser de la crème de coco pour son côté solide une fois refroidie, ce qui m’a permis de limiter le nombre d’ingrédients dans cette tarte.

Aussi, je souhaitais vraiment quelque chose de fondant en bouche et je crois que le pari est réussi : on a l’impression de manger quelque chose d’hyper crémeux, mais qui se tient dans une tarte ! C’est fondant à souhait en bouche et très savoureux ! Enfin, savoureux à condition de bien choisir les épices car sinon, le goût sera peu relevé en bouche ! Personnellement j’y ai mis de la muscade et une belle dose d’ail en poudre et de poivre, et ça a super bien réhaussé le potimarron.

🕐 20 min

👩‍🍳 8pers

✅ Facile

🕐 20 min 👩‍🍳 8pers ✅ Facile

INGRÉDIENTS

  • Ma recette de pâte brisée (ou une du commerce)

  • Un potimarron

  • 200g de crème de coco

  • 60g de farine

  • Sel et poivre au goût

  • Ail en poudre

  • Muscade et épices de ton choix (par exemple : curry, cumin, coriandre, etc.)


Les étapes

  1. Commence par faire cuire ton potimarron : tu peux choisir de le faire à la vapeur, ou comme moi : simplement coupé en deux et au four à 180 degrés pour 50 minutes ( sans l’éplucher ni enlever les pépins ici)

  2. Pendant ce temps, prépare ta pâte brisée.

  3. Préchauffe ton four à 180 degrés

  4. Une fois ton potimarron bien cuit, épluche-le et enlève les pépins. Prélève 700g de chair et mixe le dans un blender avec les 200g de crème de coco et la farine.

  5. Une fois que tu auras obtenu une texture bien crémeuse, ajoute l’assaisonnement et les épices de ton choix. Cette étape est super importante car les épices vont vraiment venir relever le goût du potimarron. N’hésite pas à goûter cette préparation pour ajuster l’assaisonnement.

  6. Dans un moule rond de 20cm, déposes-y ta pâte brisée, et ajoute la farce. Tu peux ajouter des graines pour la déco et le croustillant sur le dessus.

  7. Enfourne pour 50 minutes à 180 degrés.

  8. Laisse tiédir avant de déguster.

    Partage-moi ta tarte sur les réseaux sociaux !

Précédent
Précédent

Brocoli croustillant et sauce citron

Suivant
Suivant

Pain d’épices vegan super moelleux