On me demande souvent si je prépare mes repas à l’avance, ou alors, si je cuisine tous les jours un peu !! Je dirai un peu des deux, car j’aime préparer quelques tupperwares de céréales et de légumineuses pour la semaine pour avoir des bases de plat. Je prépare aussi quelques batchs de légumes pour toujours en avoir sous la main ! Mais ce que j’adore faire aussi, ce sont les quiches ! Elles peuvent se conserver plusieurs jours, et qu’on se le dise, c’est quand même sacrément sympa comme repas !
Grâce à la coco, cette quiche est ultra crémeuse et son goût se marie délicieusement avec le curry. J’y ai mis des brocolis mais tu peux y mettre (presque tous) les légumes que tu veux ! Elle est très simple et demande peu de préparation. Pour mes quiches j’utilise toujours le sel Kala Namak car avec son odeur de souffre, il vient rappeler le goût de l’oeuf.
Pour la pâte brisée j’ai utilisé ma recette fétiche que tu trouveras dans cette recette . C’est vraiment ma pâte préférée, je la fais à l’huile d’olives et aux herbes fraiches pour qu’elle soit bien parfumée, c’est un vrai régal. Of course, tu peux aussi utiliser une pâte brisée du commerce, il en existe de nombreuses qui sont faites à la margarine. Pense bien à checker les compositions et le tour est joué !
Préchauffe ton four à 180 degrés.
Prépare ta pâte brisée en suivant cette recette
Pendant que la pâte refroidit, mélange à l’aide d’un fouet, dans un grand saladier : le lait de coco (et l’eau le cas échéant), la fécule et les épices. Goûte la préparation et ajuste selon tes goûts.
Sors la pâte brisée du frigo et étale-là entre deux feuilles de papier sulfurisé au diamètre de ton moule à tarte (ici 30cm). Une fois bien étalée, retire le papier sulfurisé du dessus et mets ta pâte brisée dans ton moule, en gardant le papier sulfurisé du dessous.
Sépare tes fleurs de brocoli en petits morceaux et dépose-les sur le fond de ta tarte.
Ajoute le mélange lait de coco et fécule. Enfourne pour 45 minutes à 180 degrés.
A la sortie du four, laisse tiédir avant de déguster le temps que la quiche finisse de figer.
Tu peux l’accompagner d’une salade de crudités bien fraiche, ou alors la déguster comme ça !
J’espère que cette recette te plaira autant qu’à moi !
D’ici là, retrouve-moi sur les réseaux sociaux !
A bientôt !